Une belle mission riche en action, en prises de contact et aussi en projets s’est déroulée du 1er au 12 novembre avec la venue en bus depuis l’Antenne Niger du président Daniel BAILLY. L’équipe a constaté l’efficacité de l’action menée sur le Bénin depuis 3 ans et l’implication des collaborateurs locaux.
Saluons une fois de plus l’efficience et la pugnacité de la représentante locale AFDN Mélanie MAKOU DAKPOGAN. La belle tenue du centre, l’aide alimentaire en faveur des orphelins (11 500 repas pour le quadrimestre) et le partenariat avec l’école primaire Vodun-Hwendo se poursuivent avec succès. Les liens d’amitié qui se tissent sur OUIDAH en sont le témoignage vivant.
Un événement émouvant a précédé l’arrivée des membres AFDN : la naissance au Centre Médical Humanitaire du premier bébé sous la responsabilité du docteur PATHINVOH, médecin gynéco-obstétricien.
Deux projets ambitieux ouvrent de nouvelles perspectives de développement :
– la mise en place d’une visite médicale préventive en début d’année pour les élèves du collège CEG 2
– une intervention programmée de soins médicaux dans les villages lacustres de la circonscription de Ouidah à l’occasion des missions.

Soulignons que RIEN ne serait possible sans l’investissement des bénévoles et la générosité de nos partenaires !