Notre équipe repart sur le terrain mi juin pour une mission de 15 jours environ avec, comme toujours, un programme chargé en perspective :
– Suivre l’organisation et le fonctionnement des deux centres médicaux de Niamey afin d’améliorer les services proposés aux populations dans le besoin.
– Après quasiment 6 mois, il sera temps de faire un bilan sur la cantine scolaire de Goudrio.
– Lors de chaque mission, l’équipe met en place un change vert à Guiémé dans l’objectif de continuer à sensibiliser les populations sur la nécessité de respecter l’environnement. Comme à chaque fois, les groupes de femmes ou d’hommes du village nettoieront une partie du village en échange d’un « cadeau » remis par l’ONG (bassines, moustiquaires, outils…).
– Suite à la collecte de dons mise en place lors de la journée mondiale de lutte contre le palu en avril dernier, des moustiquaires seront achetées sur place (3 euros pièce) et distribuées directement dans les cases de santé des villages que nous suivons. Ainsi, elles seront données gratuitement aux femmes enceintes ou avec jeunes enfants pour les protéger contre les piqûres de moustique. Si vous souhaitez contribuer à cette action, il est encore temps !!!! Plus nous aurons de budget, plus il y aura de moustiquaires à distribuer et donc plus il y aura de familles protégées. N’attendez pas.
Nous vous donnerons bien sûr tous les détails de la mission avec les différentes actions menées dans un prochain article.