Un grand merci pour la soirée SOLIDARITE
La soirée SOLIDARITE organisée pour la troisième année consécutive à Aix les Milles dans le restaurant Club House Le Palmier a encore rencontré un vif succès. Près de 70 personnes se sont retrouvées pour une soirée solidaire et dansante. Une bonne ambiance, de nombreuses discussions, et beaucoup d’encouragement pour notre association.
Un grand merci à l’équipe de Christian Lefort qui, comme chaque année, travaille bénévolement pour permettre à l’association de faire un maximum de bénéfices entièrement dédiés aux actions au Niger. Pour cette édition, l’association a ainsi pu récupérer 1354 euros dont 230 euros de vente de produits issus de l’artisanat local.
Une fois encore, grâce à votre présence, c’est le Niger qui avance encore un peu. Alors, un grand merci à tous.
Une nouvelle mission sur le départ pour le Niger !
5 des bénévoles de l’association Au Fil du Niger se rendent à nouveau au Niger pour une durée de 15 jours en novembre, à compter du 1er.
Un laboratoire d’analyse à Niamey :
Cette mission qui sera principalement axée sur la mise en place d’un laboratoire d’analyse pour les centres médicaux de Bassora et de Dan Gao à Niamey : choix définitif du site d’implantation, devis pour les travaux, fonctionnement, … Un projet ambitieux pour notre association qui permettra aux centres médicaux de gérer de manière autonome des analyses nécessaires pour soigner efficacement les plus défavorisés qui consultent régulièrement nos centres.
La cantine de Goudrio, une belle initiative :
Pendant la mission, l’équipe se rendra également à Goudrio pour suivre le fonctionnement de la cantine scolaire mise en place en février dernier. A cette occasion, une nouvelle livraison de denrées alimentaires (riz, pates, sauces tomates…) est prévue pour subvenir aux besoins des prochains mois.
Et parce que les loisirs sont aussi importants pour les enfants nigériens, l’association offrira deux cages de foot aux jeunes du village.
Et comme à chaque mission, il sera question d’accompagner les équipes des centres médicaux et cases de santé pour vérifier que tout est mis en oeuvre pour aider les populations locales. Les démarches administratives de L’ambassade de France et de nos différents Services de tutelle seront également suivies pour permettre la bonne réalisation de toutes les actions en cours.