Une belle année est une année pendant laquelle la solidarité progresse, la misère recule et le monde s’améliore!
Merci à toutes celles et tous ceux d’entre vous qui ont fait de l’année 2011 une belle année!
Mais nous voici déjà en 2012 ! C’est le moment des voeux!
A chacun d’entre vous, nous souhaitons de vivre une belle année 2012 et qu’un élan de solidarité vienne illuminer vos journées …
Nouvelle mission au Niger
Pour bien commencer l’année 2012, plusieurs bénévoles de l’association Au Fil du Niger vont de nouveau partir pour Niamey, avec plusieurs équipes qui vont se relayer du 8 janvier au 28 février. Les journées vont être bien chargées avec au programme :
- la réception du container rempli à Marseille fin décembre avec le matériel attendu par nos équipes sur place pour l’ouverture du nouveau laboratoire, du matériel médical pour les centres médicaux de Niamey et autres cases de santé des villages dans lesquels nous intervenons, et biensûr, les cantines de médicaments données par l’association Tulipes.
- la répartition et la livraison de ces 45 cantines de médicaments à Niamey, Goudrio et Guieme, médicaments qui seront ensuite distribués gratuitement aux malades les plus démunis lors des consultations dans les cases de santé ou nos centres médicaux.
- l‘ouverture du laboratoire d’analyses à Dan Gao, premier centre médical de l’association à Niamey. Les travaux se terminent, il faudra donc installer le matériel, former le personnel pour l’utilisation des machines d’analyse et lancer les premières analyses. Un beau projet qui va voir le jour grâce à vos dons.
- le réapprovisionnement de la cantine scolaire de Goudrio : toujours satisfaits du fonctionnement et des résultats de cette cantine qui réduit l’absentéisme scolaire et favorise la nutrition de nombreux enfants du village et ses alentours, l’association ira fournir riz, mil, sauce tomate et huile pour les mois à venir.
Et puis comme à chaque mission, l’équipe prendra le temps de vérifier le bon fonctionnement des centres médicaux et d’écouter les équipes sur place avec pour seule volonté aider les populations nigériennes dans le besoin.
A bientôt pour les nouvelles de Niamey et en attendant n’oubliez pas, c’est grâce à chaque don que tout ceci est possible !