Plus de 320 personnes se sont réunies à Marseille, dans l’Auditorium de l’Ecole Saint Joseph de la Madeleine, le vendredi 26 novembre, pour partager un grand moment d’émotion et de musique autour du Chœur Massilia Sounds Gospel.
Une magnifique soirée rythmée et conviviale qui a permis de réunir plus de 2200 euros pour l’Association au Fil du Niger et qui sera directement utilisée pour la mise en place d’une cantine scolaire dans le village de Goudrio.
Au Niger, il a été observé que les enfants manquaient beaucoup l’école car, obligés de rentrer chez eux à pied pour manger le midi, ils ne pouvaient revenir l’après-midi. En mettant en place cette cantine scolaire, les enfants resteront sur l’école et l’absentéisme pourra enfin réduire.
Il faut remercier bien entendu l’école qui a mis à disposition l’auditorium pour l’occasion et qui a tout mis en œuvre pour aider l’association dans le cadre de leur projet de l’Avent pour fêter Noël. Les bénévoles de l’association ont sensibilisé les élèves de l’école aux actions de l’association avec différentes réunions et diffusion de diaporama. Toute l’équipe enseignante ainsi que les élèves ont participé avant et pendant la soirée avec beaucoup d’implication.
Un grand merci également au Chœur Massilia Sounds Gospel qui a accepté à l’unanimité de faire ce concert bénévolement.
Et bien sûr, un grand merci à tous les spectateurs qui ont bravé le froid et les bouchons marseillais pour répondre présent à l’invitation et qui ont permis à l’association de récolter les fonds nécessaires à la mise en place de la cantine scolaire avec une participation libre plus que généreuse.